Ressources pédagogiques

Cours en ligne

Combien en ligne?

Nous avons 97 invités en ligne

Tournoi inter-communautés 2014/2015

TOURNOI INTER COMMUNAUTES 2014

Poule A
Gabon, Tchad, Niger-Italy

Burkina Faso

Poule B
Côte-d'Ivoire, Mauritanie
Guinée, Bénin,Mali, Centrafrique

1er Tour

Burkina Faso / Gabon-Tchad
0   /    1

Mali-Bénin / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
0/  5
2ème Tour

Niger-Italy / Gabon-Tchad

0   / 0

Centrafrique-Guinée / Mali-Bénun

2 / 4

3èmeTour

Burkina faso  /  Niger-Italy
2  /1
Côte-d'Ivoire- Mauritanie / Centrafrique-Guinée

4 / 2

Demi-Finales
Gabon-Tchad / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
7 / 0
Burkina Faso / Mali-Bénin
3 / 0
Finale
Gabon-Tchad / Burkina Faso

0 / 1

Troisième place
Mali-Bénin / Côte d'Ivoire
1 / 0
DECORATIONS:
Meilleur buteur: Dembélé
Meilleur joueur:  Bansé Azaria
Equipe la + Fair-Play : Centrafrique-Guinée

Révélation: Samuel Ledianza

Total des buts: 34

Newsletter

Nom:

Email:

D'où nous suivez-vous?

Image aléatoire

seye3.jpg
Accueil Remise des insignes Mot de remerciement de la famille du feu commandant Momar Soukèye NDIAYE, parrain de la promotion 2016 du Prytanée Militaire de Saint-Louis
Mot de remerciement de la famille du feu commandant Momar Soukèye NDIAYE, parrain de la promotion 2016 du Prytanée Militaire de Saint-Louis
Remise des insignes - Les bleus de sixième

Famille parrain 2017La promotion 2016 du Prytanée militaire de Saint-Louis a été baptisée du nom de commandant Momar Soukèye NDIAYE. Ce fut à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des attributs et de présentation au drapeau aux élèves des classes de sixième, le vendredi 23 décembre 2016.
La famille du Parrain a été représentée par une délégation à cinq, conduite par madame Ndèye Soukèye NDIAYE, fille du feu commandant. Très honorée par le choix porté sur l’illustre disparu, la délégation a tenu à remercier le commandement et s’adresser aux enfants de troupe, en particulier aux élèves de sixième qui venaient tout juste d’intégrer la grande famille des enfants de troupe.
Voici la teneur du discours :
« Monsieur, le vice-amiral, Sous-Chef d’Etat-Major général des Armées ;
Mesdames, Messieurs, les officiers ;
Distingués soldats de notre vaillante armée ;
Chers enfants de troupe ;
Mesdames, Messieurs en vos titres et qualités ;
Nous rendons grâce à Dieu. Nous nous inclinons devant la volonté du Maître de l’Univers qui a permis à sa créature, le Commandant Momar Soukèye NDIAYE, de réunir autour de son souvenir les deux composantes essentielles de sa vie, nous voulons dire :
- Ses compagnons de toujours, membres de cette glorieuse fratrie d’hommes en uniforme au service de la patrie, jusqu’au sacrifice ultime,
- Et sa famille, ses amis de Dakar en passant par Mbacké jusqu’au Djoloff, terroir de ses ancêtres.
Chers enfants de troupe,
Vous avez intégré cette école d’excellence parce que vous avez compris que le génie ne passe du virtuel à l’effectif qu’aux prix d’immenses sacrifices auxquels vous avez généreusement consenti.
Ce faisant, chers élèves, vous avez honoré vos parents, vos enseignants, votre parrain et votre pays. Par votre engagement dans la voie de l’excellence, vous avez, sans doute, pris pour modèles d’illustres personnalités de la Grande Muette.
Mesdames, Messieurs, auguste assemblée,
Permettez- nous, au nom de la famille de votre compagnon, feu Commandant Momar Soukèye NDIAYE, de vous exprimer notre profonde reconnaissance pour la célébration que vous faites de la mémoire de votre frère d’arme. Nous sommes ravis d’être parmi vous et très honorés de participer au parrainage de cette promotion.
Ce faisant, notre famille est loin d’être dépaysé car, le Commandant nous a tous éduqué en tenant sa maison, certes avec affection, mais tout-de-même comme un Camp. La rigueur a toujours guidé son action. Les actions sociales, de son vivant, ont fait que tous ceux qui le connaissent ne cessent de prier pour le repos de son âme.
Ce jour devient pour chacun de nous un jour mémorable qui nous plonge dans cet univers d’hommes valeureux pour lesquels, l’honneur, la dignité, le sens des responsabilités sont élevés au grade suprême. Nous sommes reconnaissants et nous sommes fiers de cet homme, un des vôtres, qui a inculqué les hautes valeurs, que vous connaissez, à chaque membre de sa famille.
Nous remercions ceux qui nous ont offert l’opportunité de nous adresser à cette auguste assemblée et en saluant l’effort fourni pour l’organisation et la réussite de ce parrainage de la promotion « Commandant Momar Soukèye NDIAYE ». Nous souhaitons plein succès à cette promotion.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir