Ressources pédagogiques

Cours en ligne

Combien en ligne?

Nous avons 152 invités en ligne

Tournoi inter-communautés 2014/2015

TOURNOI INTER COMMUNAUTES 2014

Poule A
Gabon, Tchad, Niger-Italy

Burkina Faso

Poule B
Côte-d'Ivoire, Mauritanie
Guinée, Bénin,Mali, Centrafrique

1er Tour

Burkina Faso / Gabon-Tchad
0   /    1

Mali-Bénin / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
0/  5
2ème Tour

Niger-Italy / Gabon-Tchad

0   / 0

Centrafrique-Guinée / Mali-Bénun

2 / 4

3èmeTour

Burkina faso  /  Niger-Italy
2  /1
Côte-d'Ivoire- Mauritanie / Centrafrique-Guinée

4 / 2

Demi-Finales
Gabon-Tchad / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
7 / 0
Burkina Faso / Mali-Bénin
3 / 0
Finale
Gabon-Tchad / Burkina Faso

0 / 1

Troisième place
Mali-Bénin / Côte d'Ivoire
1 / 0
DECORATIONS:
Meilleur buteur: Dembélé
Meilleur joueur:  Bansé Azaria
Equipe la + Fair-Play : Centrafrique-Guinée

Révélation: Samuel Ledianza

Total des buts: 34

Newsletter

Nom:

Email:

D'où nous suivez-vous?

Image aléatoire

centrafrique4.JPG
Accueil Remise des insignes
Les bleus de sixième
Mot de remerciement de la famille du feu commandant Momar Soukèye NDIAYE, parrain de la promotion 2016 du Prytanée Militaire de Saint-Louis
Remise des insignes - Les bleus de sixième

Famille parrain 2017La promotion 2016 du Prytanée militaire de Saint-Louis a été baptisée du nom de commandant Momar Soukèye NDIAYE. Ce fut à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des attributs et de présentation au drapeau aux élèves des classes de sixième, le vendredi 23 décembre 2016.
La famille du Parrain a été représentée par une délégation à cinq, conduite par madame Ndèye Soukèye NDIAYE, fille du feu commandant. Très honorée par le choix porté sur l’illustre disparu, la délégation a tenu à remercier le commandement et s’adresser aux enfants de troupe, en particulier aux élèves de sixième qui venaient tout juste d’intégrer la grande famille des enfants de troupe.

 
Soixante-six bleus des classes de sixième viennent d’intégrer la grande famille des enfants de troupe
Remise des insignes - Les bleus de sixième

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Le vendredi 23 décembre 2016, a eu lieu, au Prytanée Militaire de Saint-Louis, la cérémonie traditionnelle de remise des attributs et de présentation au drapeau aux élèves des classes de sixième.
Cette activité majeure de la vie de l’école constitue un moment de communion entre les enfants de troupe, le personnel d’encadrement et de soutien de l’école et les invités. Elle a été présidée par le vice-amiral Cheikh Bara CISSOKHO, Sous-Chef d’Etat-Major général des Armées, ancien pensionnaire de cet établissement et représentant le Chef d’Etat-Major général des Armées. La cérémonie a, également, vu la participation de plusieurs autorités civiles et militaires aussi bien sénégalaises que provenant des pays amis.
Cette cérémonie de remise d’attributs et la présentation au drapeau vient clôturer trois mois d’initiation ponctués par une formation physique, intellectuelle et morale dont le but principal est de préparer les nouveaux élèves à la vie d’enfant de troupe. Vie rythmée par une ardeur au travail, un comportement sans reproche et une quête sans relâche de l’excellence.

 
Cérémonie de remise des attributs et de présentation du drapeau aux nouveaux enfants de troupe Imprimer Envoyer
Remise des insignes - Les bleus de sixième

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

La traditionnelle cérémonie de présentation du drapeau et de remise des attributs aux élèves de 6ème du Prytanée militaire de Saint-Louis s’est déroulée ce vendredi 18 décembre 2015. Cette cérémonie s’inscrit dans les traditions des armées d’intégrer les nouveaux. La cérémonie marque une étape de transition et de rupture chez le jeune « bleu » qui, enfin, entre dans le monde des anciens. Les élèves, pour être initiés, ont traversé trois longs mois d’épreuves. La nuit de la remise des insignes marque la fin de leur parcours de « bleu». Nuit de libération et d’engagement, le cérémonial les mène aux sentiers éclairés de l’honneur, de la discipline, du culte de l’effort et du patriotisme.

 
LA VET DE DECEMBRE 2014: EDITORIAL Imprimer Envoyer
Remise des insignes - Les bleus de sixième

Nous voici à l'entame d'une autre année scolaire. Comme à l'accoutumée, une nouvelle équipe s'est bâtie pour porter la voix singulière de tous les enfants de troupe. Ainsi, assis sur ce siège d'éditorialiste, je perçois cette pléthore de documents et d'archives, témoignages matériels de tous  les sacrifices consentis et de tous les efforts fournis par mes anciens et prédécesseurs; sacrifices sous le poids desquels mon échine devra ployer. Forte de tout celà, l'équipe de cette année a fait tout son possible pour vous concocter une mixtion délectable du quotidien prytane et vous divertir tout au long des pages qui suivent. Cependant, je ne saurais continuer sans parler de notre magistrale et auguste institution qu'est le Prytanée. Prytanée Militaire de Saint-Louis, "établissement où rêve d'étudier tout jeune de mon âge" me diront mes cadets de la sixième. Prytanée Militaire, "creuset de l'excellence et de la discipline, moule de la fraternité", de l'appréciation de mes anciens de terminales. Prytanée Militaire, établissement d’où sont issus nombre de nos gouvernants Africains et grandes personnalités. Prytanée Militaire, symbole du brassage de multiples nationalités. Prytanée Militaire, Prytanée Militaire… Lorsque je distingue cette enseigne à la porte, je ne puis m’empêcher de songer au fait que nous nous sommes engagés sur une voie balisée par l’Excellence et la Discipline.