I. But de l’association
Article premier
L’association dite Amicale des anciens Enfants de Troupe, en abrégé A.A E.T, a pour but d’établir des relations amicales de solidarité et d’aide mutuelle entre ses membres, de les représenter dans tous les actes de la vie civile, et d’apporter son appui aux élèves des prytanées militaires.
Elle a son siège à Dakar au n° 39 route de la Pyrotechnie x Cité COMICO Mermoz. Sa durée est illimitée.
Article 2
Les moyens d’action de l’association consistent notamment en bulletins, publications, mémoires, conférences et cours, écoles, musées et expositions, bourses, pensions, concours prix et récompenses, secours, etc. L’association suit tout projet et étude, fait toute démarche, et provoque toute intervention utile aux prytanées militaires, à leurs élèves et anciens élèves.Elle procède à la publication régulière d’un annuaire des anciens élèves. L’association s’interdit toute prise de position sur les problèmes d’ordre politique, philosophique, religieux ou syndical.
II. Composition de l’association
Article 3
L’association se compose de membres de droit, de membres actifs, de membres correspondants, de membres honoraires et de membres d’honneur. Tout ancien enfant de troupe est membre de droit de l’amicale. Pour être membre actif, il faut être ancien enfant de troupe, acheter la carte de membre de l’amicale, et verser au trésorier le montant de la cotisation annuelle. La qualité de membre correspondant est attribuée, par décision du bureau exécutif, aux anciens élèves des prytanées militaires, sénégalais ou étrangers, résidant à l’étranger.
Pas d'article trouvé.