Ressources pédagogiques

Cours en ligne

Combien en ligne?

Nous avons 68 invités en ligne

Tournoi inter-communautés 2014/2015

TOURNOI INTER COMMUNAUTES 2014

Poule A
Gabon, Tchad, Niger-Italy

Burkina Faso

Poule B
Côte-d'Ivoire, Mauritanie
Guinée, Bénin,Mali, Centrafrique

1er Tour

Burkina Faso / Gabon-Tchad
0   /    1

Mali-Bénin / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
0/  5
2ème Tour

Niger-Italy / Gabon-Tchad

0   / 0

Centrafrique-Guinée / Mali-Bénun

2 / 4

3èmeTour

Burkina faso  /  Niger-Italy
2  /1
Côte-d'Ivoire- Mauritanie / Centrafrique-Guinée

4 / 2

Demi-Finales
Gabon-Tchad / Côte-d'Ivoire- Mauritanie
7 / 0
Burkina Faso / Mali-Bénin
3 / 0
Finale
Gabon-Tchad / Burkina Faso

0 / 1

Troisième place
Mali-Bénin / Côte d'Ivoire
1 / 0
DECORATIONS:
Meilleur buteur: Dembélé
Meilleur joueur:  Bansé Azaria
Equipe la + Fair-Play : Centrafrique-Guinée

Révélation: Samuel Ledianza

Total des buts: 34

Newsletter

Nom:

Email:

D'où nous suivez-vous?

Image aléatoire

guieq.jpg
Accueil DIRECTION DES ETUDES
Secteur pédagogique
Bulletins du 1er Semestre 2017
Distribution des prix - Secteur pédagogique

Numéros de convocation.

Matricule:
CLASSE:
Mot de passe:

LAST_UPDATED2
 
Le Prytanée Militaire de Saint-Louis célèbre l’Excellence
Distribution des prix - Secteur pédagogique

Fidèle à la tradition, le Prytanée Militaire de Saint-Louis a célébré l’Excellence, ce mardi 12 juillet 2016, sous la forme d’une cérémonie solennelle de distribution de prix destinée à honorer et récompenser les élèves les plus méritants et clôturant ainsi l’année scolaire 2015-2016 dans cet établissement.

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Augustin TINE, Ministre des Forces armées, a vu la participation de beaucoup d’autorités civiles et militaires, parmi lesquelles, le général d’armée, Chef d’Etat-Major général des Armées, le général de division, Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE, Directeur général de la SENELEC, le Président de l’Amicale des anciens enfants de troupe et des autorités administratives et locales de la Ville de Saint-Louis.

LAST_UPDATED2
 
Distribution solennelle des prix Edition 2015 Imprimer Envoyer
Distribution des prix - Secteur pédagogique

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

TELECHARGER LA VET DU MOIS DE JUILLET

DISCOURS D'USAGE 

Le Samedi 21 février 2015, le Président de la République son excellence Macky SALL avait interpellé les acteurs forestiers koldois en ces termes « La dégradation de nos ressources naturelles, forestière en particulier, est alarmante aujourd’hui » et il ajouta : «La forêt de Kolda est agressée de toute part et fait perdre au Sénégal chaque année 40 milles hectares » et que « L’ampleur de ces phénomènes met en cause notre responsabilité individuelle et collective ».

Ces propos tenus par le Président de la République qui présidait la journée nationale de la foresterie à Kolda sous le thème « Gérer nos forêts, c’est garantir l’émergence » montre la nécessité pour notre pays de gagner le pari du développement durable tel que prôné par le Plan Sénégal Emergent(PSE). En effet, cette vision du Président de la République qui prône l’émergence du Sénégal en 2035, avec une société solidaire dans un Etat de Droit ne peut connaître un succès qu’avec l’émergence d’un capital humain doté d’une conscience citoyenne responsable et engagé dans la préservation de nos ressources naturelles. En effet, des ressources humaines de qualité, dépositaires de connaissance et de compétence idoines, sont indispensables pour assurer l’intégration des questions environnementales à l’action de développement économique et social.
Ainsi l’émergence d’une écocitoyenneté responsable passera donc nécessairement par l’enseignement en générale et en particulier celui scientifique.
Il me revient l’honneur cette année de réfléchir avec vous, Monsieur le Ministre, Monsieur le Gouverneur ; Mon général, Chers invités, sur le thème « Quel enseignement Scientifique au Sénégal pour l’émergence d’une écocitoyenneté active ? » Pour cela, nous allons d’abord tenter d’élucider la notion d’écocitoyenneté active, pour ensuite déterminer la contribution de l’enseignement Scientifique dans l’émergence de cette écocitoyenneté et enfin proposer les pistes qui nous pensons, peuvent participer à renforcer cette écocitoyenneté.
Monsieur le Ministre, chers invités, L'écocitoyenneté, d’écologie et de citoyenneté, est la conscience écologique d'appartenir à un environnement (terre, continent, ou pays selon l'échelle). L'éco-citoyen appartient à une entité globale, l'environnement qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs par rapport à un territoire.

LAST_UPDATED2
 
Distribution solennelle des prix Edition 2014
Distribution des prix - Secteur pédagogique

ALBUM PHOTOS

Notre cérémonie de ce matin se déroule dans un contexte particulier où le Prytanée Militaire de Saint-Louis vient de perdre l’un de ses meilleurs professeurs, je veux nommer Magister Charles Camara. A cet effet, Monsieur le Ministre, Mon général, permettez-moi quelques mots sur l’illustre disparu.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Monsieur Camara était un homme humble, courtois, révérencieux, généreux dans l’avoir et le savoir, bref, il était tout simplement un homme bon. Il a servi le Prytanée pendant 28 ans comme Professeur de lettres modernes et classiques (Français et latin). Sa disponibilité et son affection pour l’école étaient sans commune mesure

LIRE LA SUITE....

 
Concours général 2014:Le Prytanée confirme son statut d’établissement d’excellence
Distribution des prix - Secteur pédagogique

Cette année, 2028 candidats en première et 1029 en terminale ont composé dans 27 disciplines littéraires, scientifiques, techniques et sportives. Le Concours général 2014 a vu le Prytanée militaire Charles Ntchoréré (8 prix et 14 accessits), la Maison d’éducation Mariama Bâ (5 prix et 8 accessits) et le Lycée Seydina Limamoulaye (4 prix et 7 accessits) se maintenir dans le peloton de tête.

LIRE LA SUITE...

 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

page n°1 sur 3