VIE PRYTANE

orch_pms

La vie scolaire et périscolaire au Prytanée Militaire de Saint-Louis(PMS) est traversée par deux principales activités. L’une, connue de tout le monde, est constituée d’activités d’ordre éducatif qui permettent au PMS de se hisser au summum de l’excellence. Parmi celles-ci on peut citer : Les cours classiques, les conférences, les tournois de jeux de l’esprit (génie en herbe, scrabble, débattons etc.), les café-Philo, les réalisations scientifiques etc.
L’autre, moins connue, voire méconnue, tourne autour des activités ludiques qui sont le plus souvent en liaison avec les activités éducatives et qui permettent aux élèves de s’affirmer, de se décontracter, de s’épanouir car étant avant tout jeunes, adolescents. Parmi ces activités on peut citer : des tournois interclasses de football et de basketball ; des projections de films ; des journées culturelles qui comprennent aussi des prestations de rap, de théâtre, de danse etc. Ces dernières sont assurées par le gouvernement scolaire qui se démembre en clubs (sciences, littérature art et philosophie, anglais, espagnol, allemand etc.) assurant ainsi la totalité de cette vie périscolaire.

Dans l’optique de vous informer sur le déroulement de ces activités, éducatives comme ludiques, des publications régulières seront faites dans ce site.

Le Président du gouvernement scolaire
Mamadou MBENGUE

Blog Attachment

Laisser un commentaire